jeudi 12 janvier 2006

Je vous présente Loula !

Loula est une chatte de 4 ans environs. On cohabite depuis 3 ans et ça se passe plutôt pas mal. Depuis 3 trois ans cette chatte a connu des rencontres et des séparations, un mariage et un divorce et je ne sais plus combien d’appartements différents. Dans toutes les péripéties que j’ai connu ces derniers temps, elle reste avec ma foi et ma famille un point d’encrage, une valeur sure. Non que je la considère humaine, mais je pense qu’elle est, à sa manière, témoin intime de ma vie, et lui est donc, intimement liée.


















"Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux ;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique..."


Charles beaudelaire, Le chat
Les Fleurs du mal, Seconde édition



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Last updates