samedi 21 avril 2007

Kahloucha et Tunisie Telecom fêtent l’élection présidentielle en France !



près la Tunisphère et les médias officiels tunisiens, c’est au tour de la pub de récupérer le phénomène Kahloucha. Et c’est le poids lourd des annonceurs tunisiens, Tunisie Telecom, qui tire le premier. La pub est assez drôle et décalée pour ne pas le signaler malgré la qualité médiocre du montage, du doublage et du mixage. Mais ça, j’ai l’impression que c’est la marque de fabrique des techniciens tunisiens qui semblent définitivement fâchés avec la précision du travail bien fait.

Ce qui est aussi drôle, c’est que par le biais de cette pub, TT, annonce 50% de baisse sur les tarifs de communication à partir d’un téléphone fixe pour la France valable pour ce week-end ! je vous avoue que je suis très curieux de savoir pour quoi ce week-end précisément ? Est-ce à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle française ? Serait-elle une offre pour célébrer cette fête démocratique et permettre au tunisiens de Tunisie, de partager avec leurs « cousins » de France les joies du « vote utile » et des sensations fortes de l’annonce des résultats ?

Moi je dirais que c’est plutôt pour distraire les tunisiens et les éloigner de leurs postes de télé pour, peut être, leur faire oublier qu’à deux heures de vol de Tunis, des citoyens célèbrent la démocratie en choisissant entre 12 candidats celui qui sera leur président ! Je vous le concède, mon explication est peut être de mauvaise foi, mais il en fallait pas moins face à cette offre pour le moins curieuse !


4 commentaires:

  1. Anonyme2:18 PM

    Coucou,
    Bravo pour ce blog que je visite très souvent mais brabi finouu al zapping de cette semaine ya Malek ? On en devient fan, Allah ghalleb ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Essalem et marhba bik sur ce blog,

    Merci pour tes encouragements et inchallah le prochain Zapping est à attendre avant la fin du mois.

    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je passe souvent par ici mais ne trouve pas toujours quelque chose à dire. Bravo pour le blog et bonne continuation.
    Je m'aventurerai quand même à ajouter quelque chose cette fois-ci. Je trouve le phénomène Buzz autour de Kahloucha très bénéfique et pour le cinéma Tunisien et pour la Télé Tunisienne. Cela nous change pour une fois des traditionnelles pub sur les fêtes, les ménagères et les nouvelles politiques de l'économie d'énergie. Que cesoit Kahloucha ou un autre, je serais toujours là pour approuver (la qualité suivra d'elle-même tu verras, une fois la tradition de la pub confortablement installée dans nos structures profesionnelles et mentales).

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Louwing et bienvenu sur ce blog,

    Je suis d’accord avec toi pour dire que le buzz de Kahloucha est bénéfique pour la scène médiatique tunisienne qui n’en peut plus de souffrir du conformisme, du suivisme et du benalisme ;) moi ce qui me plait dans ce personnage, c’est son amour passionnel pour le cinéma et surtout son envi de le communiquer à son entourage. Apres, le contenu en lui-même importe peu.

    Pour les techniciens, crois moi Louwing c’est un vrai problème de formation. Une amie cinéaste me disait l’autre jour qu’il n’y a presque pas d’ingénieurs de son en Tunisie ! C’est donc un problème de formation et de valorisation des métiers du spectacle qui en est à l’origine. Mais bon essayons d’être optimiste comme tu sembles l’être et espérant que cela ne soit qu’une question de temps.

    Merci pour ton commentaire et à bientôt

    RépondreSupprimer

Last updates