samedi 8 septembre 2007

ATI : « Cachez moi ce Boeing présidentiel que je ne saurais voire » !

Mystérieuses rotations du Boeing présidentiel


a Tunisie n’est pas encore un modèle de démocratie. Pour avoir diffusé un petit film montrant comment l’avion du président Ben Ali est peut être utilisé à des fins familiales plutôt qu’à un usage officiel, le site français de partage de vidéos, « Dailymotion » s’est vu censurer par l’ATI, l’agence tunisienne de l’Internet, contrôlée, évidemment par le pouvoir.

Le film montre à partir de photos réalisés par des amateurs le Boeing présidentiel (un 737 business jet aménagé en appartement volant) effectuant de nombreuses rotations ces derniers mois (Malte, Genève, Paris, Bruxelles, etc…) sans que le président tunisien soit à bord.

Le genre d’information que le pouvoir de Carthage ne souhaite pas faire circuler auprès de son peuple.

Ce qui explique le blocage dont est victime le site de vidéos.

Il se peut que le Boeing de M. Ben Ali se soit rendu dans ces villes pour des simples contrôles techniques, mais la paranoïa qui règne au palais présidentiel entraîne bien souvent d’absurdes mesures.


En photo : le BBJ de la république tunisienne
Publié le 7 septembre 2007.

Source : Afrique de l'Ouest


1 commentaire:

  1. Anonyme5:40 PM

    salut malek je m'attendais à une raison aussi debile que ça.. ça ne m'est pas étrange

    RépondreSupprimer

Last updates