L’accident de Fouchana du 17 mai subi par une brigade de la garde nationale aurait entraîné la mort des 12 agents.
L’affaire avait commencé suite au meurtre d’un propriétaire d’un taxiphone de la localité suite à une opération de vol avec agression à l’arma blanche dont il a fait l’objet de la part d’un criminel notoire de la région. Déplacé sur les lieux le substitut du procureur de la république aurait été empêché d’accomplir sa mission par des délinquants qui cherchaient à protéger l’agresseur et l’obligeant à rebrousser chemin. Ce qui a nécessité l’intervention de la brigade décimée par l’accident. L’intervention de la brigade terminée, c’est lors de leur retour de leur mission qu’ils ont subi le choc frontal du camion poids lourd sur la route de Fouchana vers Naasaan non loin du lieu de leur intervention
Le black out sur l’information concernant ce drame ne permet pas toujours de savoir s’il s’agit d’un accident ordinaire ou d’une opération qui visait délibérément le véhicule de la brigade des agents de la garde nationale.
Une autre, fois et en moins d’un mois après le drame du concert de Star Académie de Sfax un autre drame plus grave encore est occulté et les tunisiens sont privés de leur droit d’être informé. Un droit fondamental garantie par la constitution.
TUNISIA Watch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire