jeudi 16 septembre 2010

Premiers pas avec le nouveau Twitter.

Je ne sais pas pour vous, mais le nouveau Twitter qui fait le buzz depuis le 14 septembre a débarqué hier sur mon compte ! J’ai donc passé la soirée à découvrir toutes les nouveautés annoncées. la première qui saute au yeux c’est cette nouvelle sidebar qui passe d’un étriqué 200 pixels à un confortable 500 pixels et devient presque aussi large que la timeline.


En plus des informations habituelles affichées dans l'ancienne version, à savoir le nombre de tweets, vos following et followers, le « Who to follow » qui passe de 2 à 4 suggestions, Cette sidebar affiche désormais le dernier tweet et les favoris. Les liens pour les mentions et les retweets, les résultats de recherche enregistrés ou encore les listes trônent désormais à la tête de la timeline.

L’intégration de l’affichage des vidéos ou des photos et aussi l’une des plus importante nouveautés. En cliquant sur les Tweets, les éléments multimédias s’affichent en premier plan, au dessus de la sidebar avec la liste des retweets et les derniers tweets et les mentions du compte en question.


Cette nouvelle interface permet également d’afficher les profils de la même manière qu’un tweet, par dessus la sidebar. Très pratique pour nous éviter d’ouvrir de nouveaux onglets pour visiter les profils.


Autre petite nouveauté que je trouve très utile, il n’existe plus de bouton « More » en bas de timeline. La timeline est maintenant infinie. il ne reste plus qu’à scroller pour afficher automatiquement les tweets les plus anciens.

Voilà rapidement ce qui me semble utile dans ce nouveau twitter qui est loin d’être décevant. Le design très épuré mais pas minimaliste et beaucoup d’autre petites nouveautés facilitent sacrément l’utilisation de l’interface et donnent envie qu’on s’y attarde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Last updates