jeudi 25 février 2010

La question tunisienne à la veille des élections de 2009 : 2e et 3e parties [vidéos]

Nous enchaînons aujourd'hui sur la 2e et la 3e parties du documentaire réalisé par Selim Ben Hassen et l’Association des Elèves de Sciences Po pour le Monde Arabe (SPMA) lors de la conférence à Institue des Sciences Politiques à Paris sur "la question Tunisienne à la veille des élections".

La deuxième partie résume l'intervention de Sana Ben Achour sur la situation de l'université tunisienne ainsi que l'excellente intervention de Oumayya Siddik, sur la situation économique et sociale. Egalement, dans cet extrait, l'intervention très remarquée de Bachir Khalfallah, membre de la chambre des conseillers qui a une drôle de manière de défendre "les acquis de l'ère nouvelle".

Lien de la vidéo sur Blip.TV pour download et visualisation : http://blip.tv/file/3265576 Dans cette extrait : Sana Ben Achour, Oumayya Seddik, Bachir Khalfallah


Dans la troisième partie, les représentants des trois partis de l'opposition "démocratique" reviennent sur les élections présidentielles et législatives de 2009. Najib Chebbi pour le PDP, Samir Taieb du bureau politique d'Ettajdid, Mostapha Ben Jaafar le leader du FTDL, ainsi que la fulgurante et fébrile, mais néanmoins pertinente intervention de Moncef Marzouki pour le compte du CPR. Les représentants de la société civile complètent le tableau pas très réjouissant de l'état de décomposition avancé du système politique tunisien.

Lien de la vidéo sur Blip.TV pour download et visualisation : http://blip.tv/file/3265677 Dans cet Extrait : Omayya Seddik, Samir Taieb, Najib Chabbi, Moncef Marzouki, Sihem Bensedrine Sana Ben Achour, Souhayr Belhassen, Mostapha Ben Jaafar.



Malek Khadhraoui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Last updates